Aux Mêmes: Conditions générales de location  
     
 

Assurance - le locataire est tenu d’assurer ses propres biens. Il est fortement recommandé de souscrire une assurance d’annulation. Le locataire est responsable de tous les dommages survenants de son fait. Il est tenu d’être assuré par un contrat d’assurance type villégiature pour ces différents risques.

Annulation par le locataire - toute annulation doit être notifiée par lettre recommandée ou par e-mail au propriétaire. L’acompte versé reste définitivement acquis au propriétaire. Après déduction des frais d’administration, l’acompte est restitué quand le logement a pu être reloué pour la même période et au même prix. L’acompte reste acquis au propriétaire en cas de non relocation. En cas d’annulation dans les huit semaines précédant la période de location le solde ainsi que l’acompte restent acquis au propriétaire.

Interruption du séjour - en cas d’interruption du séjour par le locataire, il ne sera procédé à aucun remboursement.

Caution (Gite) - une caution sera demandée par le propriétaire, cette caution sera remboursée dans un délai de 2 semaines à compter du jour du départ, déduction faite des détériorations ou du coût de remise en état des lieux. Si la détérioration dépasse le montant de la location, la différence sera à la charge du locataire. En cas de désaccord, le propriétaire peut faire appel à un huissier. Les frais du constat de l’huissier seront couverts par le locataire

Utilisation des lieux - le locataire devra assurer le caractère paisible de la location et en faire usage conformément à la destination des lieux.

Les animaux de compagnie - les animaux ne seront pas acceptés par le propriétaire sans accord préalable. Ils ne doivent pas être laissés tout seul dans le gîte.

Litiges - toute réclamation relative à l’état de lieux doit être soumise au propriétaire dans les trois jours suivant la date du début du séjour. Toute autre réclamation relative à un séjour doit être adressée par lettre, dans les meilleurs délais. La responsabilité du propriétaire ne pourra dépasser le montant de la location. A défaut d’accord intervenu entre les deux parties, attribution exclusive est faite au tribunal du lieu où se trouve la location.

Les présentes conditions de vente sont modifiables à tout moment sans préavis. L’acceptation et le respect de ces conditions de vente sont réputés acquis dès le versement des acomptes.

Etat des lieux - un inventaire est établi en commun et signé par le locataire et le propriétaire ou son représentant à l’arrivée et au départ du gîte. Cet inventaire constitue la seule référence en cas de litige concernant l’état des lieux. L’état de propreté du gîte à l’arrivée du locataire devra être constaté dans l’état des lieux. Le nettoyage des locaux est à la charge du locataire pendant la période de location. Il s’engage à rendre le gîte à son départ aussi propre qu’il l’aura trouvé à son arrivée.

Validation d’une réservation - les séjours sont garantis uniquement par la réception d’un acompte. C’est à partir de l’encaissement d’un acompte que votre réservation sera ferme. Le versement d’un acompte implique l’acceptation des présentes conditions générales de vente.


 
     

Copyright © Aux Memes